10. Améliorer la qualité de vie

Que dois-je faire si le psoriasis m'affecte psychologiquement?

Le stress psychologique est relativement fréquent en cas de psoriasis. Après tout, la peau est notre contact direct avec notre environnement. Les changements cutanés sur le visage ou sur les mains, etc. sont rapidement perceptibles. De nombreux patients atteints de psoriasis souffrent du regard d’autrui et développent des angoisses sociales et des dépressions. C’est pourquoi un traitement de soutien peut aider à mieux gérer le psoriasis.

Les potentiels points de contact peuvent être:

  • Les groupes d’entraide
  • La formation des patients
  • La psychothérapie d’accompagnement, etc.

Que puis-je faire si le psoriasis affecte des zones particulières du corps?

Le psoriasis peut également affecter des parties du corps telles que la région génitale. Cela est souvent associé à un très important stress psychologique.
Il est souvent bien plus compliquer de parler des modifications de la peau dans la région génitale au médecin qu’ailleurs sur le corps. Veuillez noter que votre médecin ne se soucie pas de la région de votre corps touchée par le psoriasis, parce que la seule chose qui compte est l’amélioration de votre santé. N’ayez donc pas peur et parlez-en à votre médecin si nécessaire.

Quels soins de la peau pourraient m'aider?

Les patients atteints de psoriasis ont tendance à avoir la peau sèche et souffrir de démangeaisons. Le psoriasis peut se développer si vous vous grattez. C’est pourquoi un soin de la peau supplémentaire peut s’avérer judicieux. Les produits de soin à l’urée sont en règle générale recommandés. L’urée a pour effet d’hydrater la peau et de la rendre plus souple.
l est également possible d’utiliser des crèmes pour la peau à base de polidocanol en cas de démangeaisons fortes et persistantes. Celles-ci ont un effet anesthésiant et anti-prurigineux local.
Une autre astuce est de ne pas prendre de douche trop chaude et trop longue, car cela assèche encore plus la peau.

ILUMETRI®

ILUMETRI®

TOP